Mademoiselle Camille Claudel, par la compagnie La Mascara

Dans le cadre du Festival Camille Claudel, initié par la commune de Fère-en-Tardenois, la Maison de Camille et Paul Claudel vous propose de découvrir Camille Claudel au travers d'une pièce de théâtre.

Actualités Culture et Patrimoine Musée Culture Musée Culture Culturelle

Camille Claudel, par la compagnie La Mascara

Elle attend. Elle attend une visite. Elle espère une visite. Il lui a promis. Elle attend sa visite. Il va l’emmener en Chine. Quand ? Cela fait si longtemps. Elle attend. Le temps long et tranquille est ponctué par les « Mademoiselle Camille, c’est l’heure ! » L’Asile n’est pas un endroit pour vivre, pas même pour survivre. Alors, quelqu’un vient. C’est elle, son double, son fantôme, sa jeunesse Camille vient lui rendre visite. Les deux femmes parlent, évoquent le temps présent et les souvenirs. Leurs souvenirs L’enfance, la famille, la sculpture, monsieur Rodin, Paul, l’abandon, l’attente… la fin Un – deux – trois, un – deux – trois… La valse d’une vie. Deux femmes à la fin de deux vies, 30 ans de sculpture, 30 ans d’asile.

Venez découvrir, ce dimanche 7 juillet, à 16h, dans le jardin de Camille et Paul Claudel, cette pièce créée par la compagnie la Mascara.

Réservation au 03 23 71 94 72

Publié le : 02 juin 2024

Dernière mise à jour : 26 juin 2024

À l'actu